Zarovinia's power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zarovinia's power

La Bande des amis de François
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bêtisier 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
Trolik
Trolik
Pascal


Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Otton Falzoar
Race: Humain
Sexe: Masculin

Bêtisier 2007 Empty
MessageSujet: Bêtisier 2007   Bêtisier 2007 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:05

Et voila un bêtisier ! Depuis le temps que je me le réclamais Surprised
Je vous rappelle les règles :
Arrow Uniquement des phrases dont vous êtes l'auteur ou le témoin direct.
Arrow Les répliques doivent être compréhensibles par tous (en cas de doutes, donner le contexte). Ben ouais, quoi, on aimerais bien rire clown

Je commence très fort avec, pas plus tard qu'il y a 10 minutes, un magnifique :
Arrow "il lui donnait des coups de pompe à tour de bras"

Bon, ben, à vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

Bêtisier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier 2007   Bêtisier 2007 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:24

Bon c'était pas en 2007, mais je crois que c'est une dont je me souviendrai longtemps !

En 1989 - oui je sais Senen ça fait un peu ancien combattant mais y'avait déjà l'électricité et le gaz à Talence - l'Histoire a injustement oublié si vous voulez en savoir plus sur cette année là vous pouvez cliquer ici que j'ai utilisé un terminal informatique en prononçant une formule magique.

Évènement que je m'en va vous narrer :
Cette année là j'étais en Fac d'informatique et nous avions un projet (informatique ouaf) à réaliser, et nous avions mis en place un système de relais dans la salle des machines (Ré et Répète sont dans un bateau, Ré tombe à l'eau qui reste-t'il dans le bateau ?) un copain prenait la console bossait, et 12 heures après tu la récupérais... malin quoique fatigant pour celui qui faisait 20H-8H (même si les parties de Civ nous donnaient de l'endurance Cool).

Donc je venais prendre mon quart, et le copain en question était donc en train de lancer sa dernière compil' (ben ouais vu le temps que ça prenait tu en lançais une en partant) en contemplant son interface Homme Machine somptueuse (tu penses on avait des VT100 améliorées pale).

Gentiment, il me propose de tester son truc, classique après 12H de boulot on est fier Basketball. Je regarde son écran et que lis-je... une formule en bas de l'écran... je lui dis demande
- Qu'est-ce ?
- Une formule magique, dit-il (quelle surprise Sleep)
... ben je la prononce (j'avais déjà un standing à tenir Wink) :
Block block zogotoungaaah !
Et là Embarassed la console devient toute noire.
- Je t'avais prévenu, dit-il.
Bon il n'avait rien perdu de ses données (magie des terminaux), la compil' tournait sur le serveur (un GOULD joliment baptisé Glenn).
Mais la console était toujours éteinte. Comme l'électricité était déjà inventée, j'ai regardé l'alimentation OK scratch.

En fait, j'avais touché le cable réseau avec le pied et j'ai dû bouger en prononçant le aaah et comme tout terminal complètement passif, sans son cable, il s'est pris pour un windows moyen tongue.

A l'arrivée de mon partenaire de projet (informatique re-ouaf), j'ai pris la peine de le prévenir de ne pas prononcer la formule magique, l'explication rationnelle n'étant pas si facile à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarovinia's power :: Infos générales :: Brèves-
Sauter vers: