Zarovinia's power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zarovinia's power

La Bande des amis de François
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention il a une banane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:33

Cet après-midi là nous avions prévu... euh ben un jeu avec François, et Pascal me semble t'il.
Or François en tant que tonton gaga avait été réquisitionné pour s'occuper de ses chers neveux pendant que la cigogne passait du coté d'une de ses soeurs (sincèrement désolé mais même si c'est beaucoup plus important que ce qui suit je n'ai pas retenu).

Donc il était avec ses neveux et avait prévu de les amener au cinéma voir LE TRIOMPHE DE BABAR elephant dans lequel Babar enfant doit lutter contre l'invasion de son pays par les rhinocéros... un monument quoi.

Et bien en bon Lawful Razz, nous nous sommes joints à la petite famille pour assister à la projection du TRIOMPHE DE BABAR elephant.

Tout d'abord je voudrais vous signaler le résultat d'une étude sociologique que nous effectuâmes sur le terrain : les joueurs de jeux de rôles n'ont pas exactement le même humour que les enfants en école primaire... en effet nos rires respectifs Razz Laughing étaient complètement décalés dans le temps, mais tous sincères. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut en déduire, mais je livre cette observation de première main à votre sagacité.

Quand... soudain les rhinocéros capturèrent Babar, et Zéphir (le petit singe... merci http://www.babar.com) tenta de le libérer en entrant sous la tente... mais trois rhinocéros entrèrent... plein de présence d'esprit le petit singe sorti une banane en s'écriant "Attention j'ai une banane", et les rhinocéros de s'écrier "attention il a une banane" et profitant de cette diversion... je ne me souviens plus de la suite lol!. Sans avoir l'age canonique de Pascal, je vieillis...

Par la suite l'expression fut abondamment utilisée dans les parties de jeux de rôle : lors d'une situation difficile What a Face un perso s'écriait "attention j'ai une banane", les autres ajoutaient "attention il a une banane"... cela n'a jamais servi à autre chose qu'à éclater de rire, surement parce que les orques et autres trolls ne connaissaient pas les bananes scratch.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Admin
Astarode


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Ivry s/ Seine(94)
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Mawae VALAR
Race: Elfe
Sexe: Féminin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:59

Caillal a écrit:
Babar enfant doit lutter contre l'invasion de son pays par les rinocéros...
'tain ! affraid
ça fout les 'chtons ton truc pale


Je ne sais pas si François ne nous a pas fait une fois le "coup de la banane" à notre table de Torg scratch
'faudrait que Robin confirme...
Revenir en haut Aller en bas
https://zaroviniaspower.1fr1.net
Pascal
Trolik
Trolik
Pascal


Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Otton Falzoar
Race: Humain
Sexe: Masculin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:22

Caillal a écrit:
Sans avoir l'age cannonique de Pascal, je vieillis...
Ouais, tu vieillis mon gars, et l'âge canonique n'y fait rien : tu ne fais que payer les bières que tu t'enfilas à la Cafet' (voir le post idoine) rabbit Bref (comme dirait Pépin), j'y étais à cette séance, et c'est vrai qu'on avait ri de bon coeur Laughing
Tout ça pour dire que nombre d'expressions que l'on utilise entre nous viennent de ces moment magiques. On pourrait également citer (je ne sais pas si ça a été fait, mais sinon il faudrait l'écrire) :
- "Kapeu !"
- "Hou, ben hou quoi !"
- "Au prochain tour, je gagne " (ça c'est du Grand Stratéguerre, aka moi) jocolor
- "Ne fait pas quelque chose que je pourrais regretter"
- "Beurre ou ordinaire ?"
- "N'oubliez pas que je suis beau"
sans compter les innombrables citations de films ... Y'aurait de quoi faire un beau sujet rien qu'avec ça, tiens Idea
Revenir en haut Aller en bas
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:26

C'est vrai que les parties finissaient souvent en concours de citations... le reste de nos cours de philo sûrement Razz.

Je remarque que tu ne cites pas le dernier film fétiche avec le "je remarque que le Soviet éponge", et "ma blanquette est bonne".

Je pense que cela ne sera pas facile à placer dans DD, mais avec un cure light à la clé drunken.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Trolik
Trolik
Pascal


Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Otton Falzoar
Race: Humain
Sexe: Masculin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:28

Ben ces citations p'têt pas, mais "Vraiment, je ne prédis aucun avenir à cette religion" rique de faire florès dans la bouche des prêtres ... LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:34

Correct !
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Admin
Astarode


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Ivry s/ Seine(94)
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Mawae VALAR
Race: Elfe
Sexe: Féminin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:33

C'est pas faux ! king
Revenir en haut Aller en bas
https://zaroviniaspower.1fr1.net
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:20

Caillal a écrit:
Cet après-midi là ... François... avait prévu de les amener au cinéma voir LE TRIOMPHE DE BABAR elephant dans lequel Babar enfant doit lutter contre l'invasion de son pays par les rhinocéros... un monument quoi.

Ben figurez-vous que je suis retourné au ciné avec François... plus tard grâce à la gentille organisatrice flower Coco flower.
Nous sommes allé voir Ze fellowship of the Ring de Peter Jackson dans une grande salle Parisienne... enfin de région parisienne... c'était tadam... le MEGA CGR d'Evry 2 et en vf.

Bon s'il y en a qui connaissent c'est un centre commercial qui a hébergé quelques échauffourées entre bandes de djeuns peu avant cette époque, franchement je me souviens bien qu'à la sortie nous regardions où nous mettions les pieds dans les nombreux coins sombres et humides que nous devions traverser pour rejoindre sa 406.

J'y suis retourné avec mon joli papa la semaine dernière, de jour c'est marrant ça m'a pas fait le même effet. Est-ce la politique de la mairie ou la lumière du soleil sunny ? Bon OK c'était pour un rasoir chez DARTY Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention il a une banane Empty
MessageSujet: Re: Attention il a une banane   Attention il a une banane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention il a une banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarovinia's power :: La taverne des Troliks :: Reflet des temps anciens-
Sauter vers: