Zarovinia's power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zarovinia's power

La Bande des amis de François
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 24 rue de la Franchise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

24 rue de la Franchise Empty
MessageSujet: 24 rue de la Franchise   24 rue de la Franchise Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:27

Ah que de souvenirs...
Dans quel ordre je ne me souviens pas forcément de la chronologie. Alors en vrac un Top 5 :

Like a Star @ heaven Ma première rencontre avec Mamie Didine un matin après avoir dormi dans le lit de François (à lui ben oui à la guerre comme à la guerre quand les bus ne marchaient plus il fallait bien improviser Sleep)

Elle dit à François "demande à la personne qui est dans son lit s'il ou elle veut un café" Embarassed...

Like a Star @ heaven Mes exploits de reisiunem : je me balançais sur une chaise (une jolie mais alors très jolie chaise Louis XVI) alors qu'on jouait dans le salon. François me répétait de ne pas me balancer (c'est une mauvaise manie qui m'a parfois joué des tours mais si je veux poser mes pieds à plat sur le sol, il faut que je me balance jocolor). Mais il y avait un élément que je n'avais jamais analysé c'est la solidité de la chaise elle-même et c'est bien ce qui inquiétait François (plus que mon équilîîîîîbre)...
Je vous le donne Emile : j'ai cassé la chaise, donc perdu l'équilibre, donc reflexe... essayé de me rattraper au voisin de droite qui a basculé en arrière et... cassé sa chaise, pas (encore) de problème j'ai essayé de me rattraper au voisin de gauche... et de trois.

Toutes les autres parties rolegames farao, boardgames Basketball, cartes king, finirent dans la cuisine.
Euh reisiunem, c'est un néologisme qui signifie le contraire de son inverse.

Like a Star @ heaven De l'utilité d'un écran pour le Master study... j'étais Gardien des Arcanes dans une partie de Cthulhu et les santés mentales défaillantes des persos nécessitaient un bon café. François de son expérience dans les bars nous propose un cappucino frappé... Mais l'Indicible était parmi nous et le shaker - mal fermé - s'ouvrit sur la table (de la cuisine oeuf corse)...
Les feuilles de perso furent baptisées, je crois que pas mal de tenues également. Bien placé derrière mon paravent (qui jusqu'à présent ne me servait qu'à cacher le résultat du bruit que je faisais aléatoirement avec mes D10) je n'ai pas reçu une goutte de cette viscosité gluante (et alcoolisée).

Like a Star @ heaven une mémorable partie de Pâtes invités à un mariage, et donc en tenue de pingouin alien, nous sommes allés à Meriadec (pour les non bordelais un centre commecial proche de la rue de la Franchise) pour acheter des spagetti et de quoi faire une sauce bolo. Nous avons rallié la rue de la Franchise après avoir largement déconcerté la caissière Shocked.
Après quelques agapes nous avons rejoint la soirée dansante qui suivait le mariage. Ces pâtes en tenue de pingouin sont un excellent souvenir, et un des derniers que j'ai de la Franchise.

Like a Star @ heaven Conservation du vin par le papi de François oyez braves amateurs de bon vin qui souhaitez avoir une bonne cave la méthode au papi de François.
Par un jour de dépression,
Toutes tes bouteilles débouche,
Sur une table laisse les en exposition,
Quand le temps est venu tes bouteilles rebouche.


Bon j'avoue ne pas être totalement sûr du principe mais je vous garanti que ces dizaines de bouteilles ouvertes dans la cour, devant l'atelier, avec le grand-père en train de regarder les bouchons qu'il venait d'enlever, m'ont sacrément interpelé.
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Admin
Astarode


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Ivry s/ Seine(94)
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Mawae VALAR
Race: Elfe
Sexe: Féminin

24 rue de la Franchise Empty
MessageSujet: Re: 24 rue de la Franchise   24 rue de la Franchise Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:44

Caillal a écrit:
Like a Star @ heaven De l'utilité d'un écran pour le Master study... j'étais Gardien des Arcanes dans une partie de Cthulhu et les santés mentales défaillantes des persos nécessitaient un bon café. François de son expérience dans les bars nous propose un cappucino frappé... Mais l'Indicible était parmi nous et le shaker - mal fermé - s'ouvrit sur la table (de la cuisine oeuf corse)...
Les feuilles de perso furent baptisées, je crois que pas mal de tenues également. Bien placé derrière mon paravent (qui jusqu'à présent ne me servait qu'à cacher le résultat du bruit que je faisais aléatoirement avec mes D10) je n'ai pas reçu une goutte de cette viscosité gluante (et alcoolisée).

Une feuille de perso digne de ce nom a toujours un minimum de tâches de café, coca ou autre liquide en guise de garniture... sinon, ce n'est pas une feuille de perso Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://zaroviniaspower.1fr1.net
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

24 rue de la Franchise Empty
MessageSujet: Re: 24 rue de la Franchise   24 rue de la Franchise Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:50

Caillal a écrit:
Like a Star @ heaven De l'utilité d'un écran pour le Master study... j'étais Gardien des Arcanes dans une partie de Cthulhu et les santés mentales défaillantes des persos nécessitaient un bon café. François de son expérience dans les bars nous propose un cappucino frappé... Mais l'Indicible était parmi nous et le shaker - mal fermé - s'ouvrit sur la table (de la cuisine oeuf corse)...
Les feuilles de perso furent baptisées, je crois que pas mal de tenues également. Bien placé derrière mon paravent (qui jusqu'à présent ne me servait qu'à cacher le résultat du bruit que je faisais aléatoirement avec mes D10) je n'ai pas reçu une goutte de cette viscosité gluante (et alcoolisée).

Bon soyons francs, malgré les origines italiennes de François, cela ne pouvait pas être un cappucino ! C'était forcément un Irish Coffee, sauf qu'au shaker cela s'appelle un Black Bird.
Je ne suis pas sûr de la recette car selon les différents sites que j'ai consultés, il y a :
1/3 café (ou crème de café)
2/3 whisky (ou bourbon)
éventuellement de la crème fraiche ou du blanc d'oeuf.

Je suppose que la recette de François était café+bourbon+crème fraiche.

Dans mon furetage je suis tombé sur le site
Like a Star @ heaven "à ton tour" il a un outil de recherche de recette de cocktail sympa basé sur les ingrédients, cela te permet de faire un cocktail avec ce que tu as dans ton bar. Le webmaster a un autre site "à se rouler par terre" dont la blague 1660 mériterait d'être dans les blagues à la Yvan.
Like a Star @ heaven recette-cocktail.fr plus "pro" car lié à un site marchand.
Like a Star @ heaven www.whisky.fr sans commentaire (sauf qu'ils vendent du GLENMORANGIE, du SOUTHERN COMFORT et du JACK DANIEL'S)

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Admin
Astarode


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Ivry s/ Seine(94)
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Mawae VALAR
Race: Elfe
Sexe: Féminin

24 rue de la Franchise Empty
MessageSujet: Re: 24 rue de la Franchise   24 rue de la Franchise Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:31

A tester !!!

IMPERATIVEMENT
Revenir en haut Aller en bas
https://zaroviniaspower.1fr1.net
Contenu sponsorisé





24 rue de la Franchise Empty
MessageSujet: Re: 24 rue de la Franchise   24 rue de la Franchise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 rue de la Franchise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarovinia's power :: La taverne des Troliks :: Reflet des temps anciens-
Sauter vers: