Zarovinia's power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zarovinia's power

La Bande des amis de François
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vertige à Monserrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

Vertige à Monserrat Empty
MessageSujet: Vertige à Monserrat   Vertige à Monserrat Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:58

Lors de vacances espagnoles, j'ai chauffé (comme disent les Canadiens) François dans mon char (comme disent les Canadiens) jusqu'au monastère de Montserrat.

Ce célèbre monastère héberge une Vierge noire que François souhaitait voir. C'était avec plaisir que nous faisions un peu de tourisme dans la région, lorsque j'ai pu observer que François était sujet à un vertige impressionnant Mad le long de cette magnifique route montagneuse (j'avoue bien aimer trajecter sur les routes sinueuses Twisted Evil).

Je me gare au milieu des cars de touristes Embarassed... nous visitons quand nous arrivons enfin devant la vierge noire, nous nous asseyons et François devient soudain silencieux silent. Je lui demande si ça va... je vois que non mais il met un moment à me demander si je veux bien le laisser se reccueillir Embarassed.

Bon, nous nous retrouvons dans un autre lieu propice cheers et je lui laisse enfin son moment de reccueillement study.

Bon je le savais que je ne suis pas expert en Catholicisme, pourtant j'ai été baptisé, marié à l'Eglise avec François comme témoin (me rappelle Coco) mais en dehors de cela... D'autant que le Démons & Deities n'est pas très prolixe sur le sujet !

En fait je m'apperçois que c'est probablement avec François que je suis le plus souvent allé à l'Eglise tongue

Au retour miracle Exclamation François n'a plus le vertige sur la route (c'est pourtant la même scratch).
Non je confirme François n'a plus le vertige scratch.

Heureusement pour ma santé mentale, je double une voiture... et ... François a le vertige ! on était du coté de la montagne et plus du coté du ravin.

Je crois que ma conversion attendra encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Trolik
Trolik
Pascal


Nombre de messages : 127
Age : 58
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Otton Falzoar
Race: Humain
Sexe: Masculin

Vertige à Monserrat Empty
MessageSujet: Re: Vertige à Monserrat   Vertige à Monserrat Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:14

Ah mon Dieu !!! Tu es passé près ...

Remarque, ça aurait fait de François un saint, et ce n'est pas forcément le souvenir qu'on a de lui ... Je me trompe ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Astarode
Admin
Admin
Astarode


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Ivry s/ Seine(94)
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Mawae VALAR
Race: Elfe
Sexe: Féminin

Vertige à Monserrat Empty
MessageSujet: Re: Vertige à Monserrat   Vertige à Monserrat Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:44

Sûr !

Sympa le site de Montserra, mais on reconnais bien là les catalans : site en catalan de base avec traduction possible en castillan ou anglais pig
Revenir en haut Aller en bas
https://zaroviniaspower.1fr1.net
Astarode
Admin
Admin
Astarode


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Ivry s/ Seine(94)
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Mawae VALAR
Race: Elfe
Sexe: Féminin

Vertige à Monserrat Empty
MessageSujet: Re: Vertige à Monserrat   Vertige à Monserrat Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:54

Question subsidiaire puisque l'on parle religion.

Caillal, tu dis que tu n'as jamais été autant à l'église qu'avec François. Pour autant, il arborrait une croix de vie.
Or, l'ânkh est attachée à la religion de l'Egypte antique ?

L'unique fois où je lui en ai fait la remarque, il a délibéremment éludé le sujet confused
Revenir en haut Aller en bas
https://zaroviniaspower.1fr1.net
Caillal
Trolik invétéré(e)
Trolik invétéré(e)
Caillal


Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Asmoth Von Tyrth
Race: Humain
Sexe: Masculin

Vertige à Monserrat Empty
MessageSujet: Re: Vertige à Monserrat   Vertige à Monserrat Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:16

Ah si tu veux aborder ce sujet, je ne vais pas beaucoup t'éclairer, je risque au contraire d'embrumer encore plus ta forêt de Wayreth geek: pour le baptême de ma fille ainée (sa filleule) il lui a offert une médaille gravée en hébreu ancien (manque de bol je n'ai pas noté la réelle signification Embarassed vu que je pouvais toujours lui demander).

Je pense qu'il aimait beaucoup les symboles, mais je ne suis pas certain que c'était pour leur réelle signification. Je me souviens qu'il me parlait de la basilique Saint Seurin comme de "son église" quand nous faisions le chemin de rue de la Franchise (et oui c'est là qu'il habitait à l'époque) vers le Paradise drunken.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertige à Monserrat Empty
MessageSujet: Re: Vertige à Monserrat   Vertige à Monserrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige à Monserrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarovinia's power :: La taverne des Troliks :: Reflet des temps anciens-
Sauter vers: